Comment estimer sa consommation de gaz ?

Le moyen le plus simple de déterminer est d’utiliser la facture de l’année précédente. Mais parfois vous ne l’avez pas sous la main, parfois vous avez déménagé et vous ne pouvez pas encore déclarer la consommation de gaz du nouvel appartement. Dans ce cas, il faut deviner. Voici un peu d’aide.

Consommation de gaz selon la facture de gaz.

Si, comme c’est le cas le plus souvent, vous restez chez vous et avez la dernière facture de gaz en main. C’est déjà indiqué à la page 1 de la facture de gaz.  Il existe deux variantes de la spécification en kWh ou en m³. Vous trouverez les informations suivantes sur les données de consommation : prix ​​par kWh ou m³, période de facturation, remises déjà payées, compte de début et de fin, données de votre contrat conclu.

Avec ces données, vous pouvez voir clairement non seulement votre consommation, mais aussi tous vos coûts et les conditions. Tout cela est important pour votre décision quant à savoir si vous devez changer de fournisseur de gaz et quelles conditions pourraient vous motiver à le faire. Vous pouvez également profiter de cette occasion pour vérifier votre relevé. Veuillez voir ce lien pour plus d’infos.

Pourquoi la consommation de gaz est-elle indiquée en kWh ou en m³ ?

Les deux sont autorisés, les prestataires utilisent l’une ou l’autre méthode selon leur goût. Cela devient problématique si votre nouveau fournisseur utilise une base de calcul différente de la précédente, c’est-à-dire kWh au lieu de m³ ou vice-versa.

La spécification du mètre cube peut-être convertie en kilowattheures (ou vice-versa). Pour cela, vous avez besoin du pouvoir calorifique de votre gaz ainsi que du numéro de condition. Les différents types de gaz ont des valeurs calorifiques différentes. Cela se reflète dans le prix. Le gaz avec un pouvoir calorifique inférieur est moins cher au m. Pour une même puissance en kWh, il faut en consommer un peu plus. Le numéro d’état indique la différence entre le volume de gaz à l’état normal et à l’état de fonctionnement.

Estimer la consommation de gaz.

Vous n’avez peut-être pas de valeurs comparatives pour votre consommation de gaz – en raison d’une absence de facture ou d’un déménagement. Dans ce cas, les valeurs estimées que vous obtenez. On vous donne la consommation annuelle probable en kWh selon la taille de l’appartement. Peut-être que vous utilisez aussi le gaz pour cuisiner, mais la consommation supplémentaire due à une personne de plus ou de moins dans le ménage est beaucoup moins important.

Pourquoi ajoute–t on une odeur au gaz de ville ?
Qui est le moins cher en électricité et gaz ?